L’hydrocurage Haute Pression et Ultra-Haute Pression, OREA vous garantit un parfait entretien de vos canalisations

Notre entreprise indépendante OREA spécialiste dans la maintenance et la réhabilitation sans tranchée des canalisations d’assainissement et d’eau pluviale, vous garantit l’entretien réussi de vos canalisations par hydrocurage haute pression, très haute pression et hydrocurage ultra-haute pression.

 

Pourquoi opter pour un hydrocurage ultra-haute pression pour le curage des canalisations et l’entretien de vos conduites ?

Quelles sont les caractéristiques techniques et les bénéfices d’un d’hydrocurage par hydro-fraisage ultra-haute pression jusqu’à 3.000 bars pour l’entretien de vos 

canalisations ?

Comment réaliser des travaux spéciaux d’hydrocurage Ultra-Haute Pression (UHP) au sein de vos réseaux de canalisations ?

 

OREA, expert reconnu en France en hydrocurage UHP pour les industriels et les collectivités vous apporte réponses et éclairages utiles sur cette expertise industrielle parfaitement maîtrisée.

Notre entreprise porte en priorité une attention particulière à la sécurité, tout autant qu’au respect de l’environnement. Pour réaliser vos travaux de débouchage de canalisations et de nettoyage de vos différents types de canalisations, même les plus complexes, nous mettons nos savoir-faire professionnels au service d’un savoir-être éthique et responsable.

 

Chaque contexte, chaque besoin, chaque chantier d’hydro-curage de canalisations fait l’objet d’une étude détaillée et rigoureuse en amont (risques, environnement, cahier des charges…). Nos équipes ultra-réactives déploient ensuite des solutions précisément conformes et adaptées à vos contraintes, votre réalité et vos budgets.

Vous bénéficiez d’interventions rapides et l’entretien réussi de vos canalisations exsangues de calcite, tartre et autres déchets vous garantit longévité de vos installations, élimination des mauvaises odeurs et bon écoulement des eaux.

L’hydrocurage Ultra-Haute Pression, de quoi s’agit-il exactement ?

L’hydrocurage UHP a comme objectif d’assainir les réseaux de canalisations collectifs et industriels via l’évacuation des diverses matières solides, venant gêner ou boucher le passage au sein des canalisations, et ce, grâce à l’eau propulsée sous très haute pression, voire ultra-haute pression.

L’hydro-nettoyage ultra-haute pression pour les collectivités et les industriels nécessite l’utilisation de matériels spécifiques à la technologie innovante, permettant la réalisation de ces travaux spéciaux d’hydrocurage UHP.

Fonctionnement ? Une solution de curage et de nettoyage UHP aux nombreux avantages

Cette méthode de curage des circuits d’assainissement par jets d’eau à ultra-haute pression, requiert une parfaite connaissance des contextes et des risques, des équipements et des matériels spécifiquement adaptés et un savoir-faire expert issu de formations techniques et pointues.

Intervenir sur vos canalisations par hydro-nettoyage dynamique ultra-haute pression ne s’improvise pas. Les collaborateurs OREA qui interviennent sur vos sites sont les garants de la sécurité de vos installations et de la mise en place des process adéquats, pour des résultats durables.

Pour détartrer efficacement et durablement les canalisations, sans pour autant creuser de tranchées, une buse rotative hydrodynamique est souvent utilisée. Elle permet de nettoyer le réseau d’assainissement à l’eau sous très haute pression.

Pour l’entretien des bassins et rétentions, ainsi que pour les vidanges de fosses, l’hydrocurage ultra-haute pression s’avère une solution d’assainissement tout aussi efficace. Système de nettoyage des canalisations à la fois écoresponsable et économique, l’hydrocurage UHP est particulièrement plébiscité par le secteur industriel et par les villes.

Les bonnes raisons d’opter pour l’hydrocurage ultra-haute pression pour vos canalisations

 

Si la haute pression et l’ultra-haute pression permettent de nombreuses applications sur vos sites industriels, l’hydrocurage UHP pour vos réseaux et canalisations est une méthode des plus efficaces dans de multiples contextes :

  • Hydrocurage UHP pour le nettoyage des échangeurs.
  • Hydrocurage UHP pour l’élimination des calcites.
  • Hydrocurage UHP pour l’entretien et l’assainissement de vos canalisations.
  • Hydrocurage UHP pour évacuer les racines.
  • Hydrocurage UHP pour décoller béton et laitance de béton au sein de vos réseaux de canalisations.

Les techniques déployées en hydrocurage UHP de canalisations offre trois bénéfices des plus intéressants :

  • une réduction significative du temps d’intervention,
  • une diminution notable du coût de l’intervention par rapport au fraisage robotisé,
  • enfin un un gain considérable de productivité au regard des techniques classiques.

Collectivités, industriels, OREA votre spécialiste de l’hydrocurage haute pression et ultra-haute pression pour vos canalisations

Dès lors que l’hydrocurage ne suffit plus, OREA vous propose une technique alternative plus efficiente avec notamment l’intervention d’une équipe de fraisage robotisé, ou d’experts OREA spécialistes de hydrocurage UHP.

Des équipements adaptés à l’ultra-haute pression pour le curage de vos canalisations

Pour le curage de vos réseaux à grands diamètres, nous intervenons avec des combinés hydrocureurs recycleurs industriels à très haut débit, jusqu’à 500L/min et 3.000 bars.

Orea dispose des dernières innovations technologiques en matière d’hydro-curage, avec des combinés recycleurs qui permettent l’économie de plus de 18.000m3 d’eau par an et par véhicule.

Nous disposons également de capacités de pompage jusqu’à 6.500m3/h pour les opérations de pompage les plus exigeantes.

Afin d’effectuer un curage réussi de vos réseaux industriels et de vos réseaux publics puis de pomper les déchets ainsi dégagés, nous avons recours à des camions hydrocureurs poids-lourds.

Répondre à chacun de vos besoins est un engagement éthique chez OREA. Alors pour réaliser tous vos travaux spéciaux d’hydrocurage Ultra-Haute Pression, nous disposons de 3 groupes UHP de 1000 à 3000 bars.
Orea est la seule entreprise en France à réaliser des chantiers d’hydrocurage par hydro-fraisage ultra-haute pression jusqu’à 3.000 bars. Ainsi, notre robot équipé d’un bras automatisé et d’un système de caméras, nous permet d’éliminer efficacement et durablement les dépôts durs dans vos canalisations par hydro-fraisage à 3.000 bars.

Pour réussir vos divers chantiers d’assainissement et de nettoyage de canalisations nous disposons d’un nombre conséquent d’accessoires UHP, nous permettant de réaliser avec succès :

  • des travaux d’hydrocurage UHP,
  • des travaux de décapages et de préparations de surface pour les travaux publics et les chantiers navals.

Un savoir-faire expert en hydrocurage ultra-haute pressionx avantages

Nos équipements Ultra-Haute Pression de 1000 à 3000 bars et de 11 et 25L/min sont maniés en toute sécurité grâce au savoir-faire d’excellence des équipiers OREA. Huit de nos collaborateurs ont d’ailleurs été spécifiquement formés à l’utilisation maîtrisée de ces machines UHP et THP.

Orea est spécialisée et certifiée S3C, la sécurité au cœur de nos interventions

Spécialiste de l’hydrocurage UHP pour les collectivités, l’habitat collectif et les industriels

OREA, est certifiée S3C. 

La sécurité, la qualité ainsi qu’une gestion maîtrisée des risques ne sont pas des options pour OREA, mais bien chaque jour au centre de nos engagements.

OREA est habilité ASE pour son site de Feyzin et sa certification S3C nous donne la possibilité de réaliser les interventions dites sensibles sur les sites SEVESO (sites industriels qui présentent des risques potentiels d’accidents majeurs).

Parce que nous œuvrons au sein d’OREA, entreprise responsable et engagée, nous sommes attentifs à dispenser à tous nos collaborateurs des formations professionnelles visant l’amélioration de leurs aptitudes techniques. Ils sont habilités pour des interventions présentant diverses typologies de risques imposant certaines normes : Amiante SS4, CATEC, RC1 et RC2, ADR, S3C opérateur.

Nos véhicules sont géolocalisés et toutes nos interventions sur les chantiers sont systématiquement sécurisées avec le balisage adéquat.  

L’intégralité de nos matériels sont vérifiés et contrôlés régulièrement 

Notre logiciel de planification gère la disponibilité des personnels ainsi que les différents planning d’interventions. Rien n’est laissé au hasard, en amont, pendant et après chacune de nos missions d’hydrocurage par ultra-haute pression.

Chez OREA l’éthique est au centre de nos collaborations et de nos actions quotidiennes, votre satisfaction est au cœur de nos priorités. Notre savoir-faire et notre savoir-être responsable, ainsi que nos équipements UHP de haute technologie, à la fois fiables et vérifiés régulièrement, composent l’alchimie d’une mission d’hydro-nettoyage UHP de canalisations, réussie.

Vous souhaitez avoir recours à un service hydrocurage UHP pour vos réseaux et canalisations ? Nos experts sont à l’écoute de votre besoin

    OREA intervient dans toute la France

    Des questions à propos de solutions techniques spécifiques ou en lien avec nos différents services ?
    Un formulaire est à votre disposition. Renseignez-le, les équipes OREA s’engagent à vous apporter clarté et réponses très rapidement. 

    Vous préférez un contact direct ?
    Nos spécialistes sont à votre écoute pendant nos heures d’ouverture au 04.71.56.00.07

    Formulaire de devis

    Orea intervient

    partout en France

    Si vous avez des questions à propos de solutions techniques ou de nos services, veuillez nous contacter en remplissant ce formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Vous avez aussi la possibilité de nous appeler pendant nos heures d’ouverture au 04.71.56.00.07. Toute l'équipe Orea reste à votre disposition