La projection de membrane en polyurée, une technique maîtrisée par OREA pour satisfaire des attentes exigeantes

Assurer l’étanchéité d’un bassin de rétention implique une parfaite maîtrise des techniques utilisées. Avec la projection de membrane d’étanchéité en polyurée, OREA satisfait ces besoins, tout en vous garantissant une rapidité d’intervention optimale. Cette même projection à chaud sera également utilisée pour préserver vos sols industriels et les rendre plus faciles à entretenir et à nettoyer. Revêtement de sol industriel ou membrane d’étanchéité, retrouvez toute l’expertise OREA en matière de projection de membrane.

Des travaux sur canalisation à la projection de membrane, une même exigence de qualité

Depuis sa création, OREA innove dans ses techniques et optimise ses process, lui permettant de répondre au mieux aux attentes des industriels et des collectivités. L’entreprise est devenue une référence reconnue de tous pour tout ce qui concerne la maintenance et les réparations sur canalisations et ouvrages associés. De l’hydrocurage à la réparation des canalisations, l’entreprise s’est dotée d’un parc d’équipements aussi variés qu’efficace, intégralement détenu en propre. 

Associant ces équipements à une formation continue de ses collaborateurs, l’entreprise peut se targuer aujourd’hui de pouvoir proposer des solutions innovantes et répondant aux contraintes de ses partenaires et clients. 

Ainsi, OREA peut garantir des éparations de canalisations horizontales par l’intérieur sans avoir à réaliser de tranchées, constituant un gain de temps et un avantage économique incontestable. Sa maîtrise de l’ultra haute pression a également permis à OREA d’imaginer une solution exclusive, avec le dépôt d’un brevet d’invention à l’INPI, pour la réparation des canalisations verticales par l’intérieur. Une expertise qui nous permet de garantir la consignation la plus courte possible en Europe. 

Cette quête permanente de l’efficacité et de la qualité nous a enfin permis de devenir une référence en matière d’hydrodémolition ou encore en ce qui concerne l’entretien et la réparation des canalisations et réservoirs sur les navires..

Pour satisfaire à bien d’autres demandes, OREA s’est enfin spécialisée dans la projection de membrane d’étanchéités, afin d’apporter des solutions rapides, efficaces et économiques à bien des situations.

La projection de membrane polyurée, une réponse pour de nombreuses applications

En matière de besoins industriels ou encore dans le domaine du génie civil, la projection de membrane d’étanchéité représente la solution privilégiée dans de nombreuses situations. Il pourra s’agir notamment : 

  • Assurer l’étanchéité des terrasses, 
  • Garantir l’étanchéité des fondations, 
  • Assurer l’étanchéité des bassins de rétentions, des piscines, des parkings, …
  • Garantir l’étanchéité des tabliers de ponts sous asphalte, 
  • Garantir l’étanchéité des grands ouvrages (indépendamment des mouvements de la maçonnerie)
  • ….

À chacun de ces besoins, OREA dispose d’une réponse efficace et adaptable : la projection de membrane polyurée.

La projection de membrane d’étanchéité, une intervention rapide pour une qualité garantie

Pour protéger la maçonnerie des effluents ou des égouttures, qui à la longue entraînent inéluctablement une dégradation de l’ouvrage, OREA va projeter à chaud une membrane polyurée. Cette projection garantit de pouvoir recouvrir l’ensemble de l’ouvrage, en épousant parfaitement les formes du bassin notamment. Cela permet aussi la constitution d’une barrière d’étanchéité sans aucune couture. 

À base d’isocyanate et polyétheramines, ces élastomères deux composants permettent la création de ces membranes et joints élastomériques avec de très hautes résistances mécaniques, thermiques et chimiques.  Avec une réticulation rapide (entre 5 et 15 secondes), les polyurées restent ainsi insensibles à l’eau.

Après la préparation de vos supports, cette projection peut être comparée à un moulage étanche de votre bassin ou de votre ouvrage. 

Nous disposons d’un parc de machines de projections jusqu’à 18Kg/min.

La projection pour répondre aux besoins de revêtement de sol industriel

OREA peut aussi répondre à vos attentes, en réalisant cette projection de polyurée comme revêtement de sol industriel. Il s’agit alors de répondre à un besoin de protection de vos revêtements ou du béton mais aussi de rendre ces sols plus facilement lavables. 

Comme pour les membranes d’étanchéité, la projection à chaud constitue la solution la plus rapide, puisque la polymérisation ne dépasse pas 30 secondes.  Si l’intervention est rapide et efficace la remise en service de vos locaux l’est tout autant après la projection.

    Formulaire de devis

    Orea intervient

    partout en France

    Si vous avez des questions à propos de solutions techniques ou de nos services, veuillez nous contacter en remplissant ce formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Vous avez aussi la possibilité de nous appeler pendant nos heures d’ouverture au 04.71.56.00.07. Toute l'équipe Orea reste à votre disposition