Nous intervenons dans le domaine navire

Naval

Orea est le partenaire des chantiers navals pour la réalisation des nettoyages préalables aux contrôles règlementaires pour assurer la navigabilité de vos navires.

  • Hydro décapage naval UHP jusqu’à 3.000 bars
  • Hydrodémolition
  • Carénage de coques
  • Nettoyage de tanks navals carburant
  • Nettoyage de tanks navals eaux grises  – eaux noires
  • Nettoyage de tanks navals hydrocarbures
  • Dégazages navals
  • Filtration carburant par ultrafiltration
  • Transfert gros-débit de carburant
  • Mise à disposition de cuves sur semie-remorque
  • Vidange de réservoirs carburants, huiles
  • Préparation des réservoirs et tanks navals aux contrôles périodiques règlementaires
  • Pompage et transport de déchets liquides issus des chantiers navals

Fort d’une expérience reconnue, nous préparons la mise en sécurité de nos chantiers, les protections nécessaires au passage dans les parties habitables dans un soucis de protection et de prévention des risques, et nous réalisons le nettoyage complet de vos tanks et réservoir, jusqu’au chiffonnage et à la désinfection.

Un chantier bien réalisé étant un chantier bien préparé, n’hésitez pas à solliciter notre support technique dans la préparation de vos chantiers.

Orea réalise vos travaux de pompage et de transport de déchets liquides, tant inertes que dangereux (dans le respect de l’ADR).

Nous disposons d’un agrément préfectoral de transport par route de déchets (dangereux et non-dangereux), de véhicules ADR contrôlés et de personnels disposant de leur ADR citerne.

Par ailleurs, nous disposons en interne d’un conseiller sécurité pour le transport par route de produits dangereux, afin de respecter la règlementation ADR.

Nous disposons de nombreuses capacités mobiles (ADR et non-ADR) pour le stockage et le transport de produits dangereux et non-dangereux.

Nous collectons vos déchets et les acheminons par route jusqu’aux centres de traitement agréés par la préfecture (le suivi étant assuré par Bordereau de Suivi de Déchets cerfa 12571*01).

Orea vous propose la filtration du carburant pour les chantiers navals, afin de prévenir la formation de bactéries encrassant vos filtres et endommageant les moteurs et les circuits d’injeciton.

En complément de ces prestations de filtration, nous traitons vos carburants au biocide. Nos équipes sont habilitées à l’utilisation de produits phytosanitaires et biocide sur les chantiers navals.

Nous réalisons également la vidange de vos cuves avec une pompe haut débit équipée de volucompteur, et nous mettons à disposition nos cuves de stockage de carburant (semies-remorques hydrocarbures).

Pour la filtration du carburant, nous disposons d’une unité mobile filtrant à 149µm puis 5µm par filtre à coalescence, garantissant la suppression de toute trace d’eau et de particules.

En complément des prestations de pompage, de nettoyage et de dégazage des cuves, vous pourrez ainsi garantir la qualité de vos stocks.

Nous disposons de plusieurs citernes ADR de 37m3 permettant de réaliser un stock tampon pendant la filtration de vos carburants.

Nous réalisons vos chantiers de dépollution, dégazage vapeur des cuves et conduites de fioul lourd

Dans le cadre des dégazages, nous assurons la sécurité par le relevé de l’explosivité des environnements, et par l’utilisation d’Appareils Respiratoires Isolants, en compléments de trépieds, stop-chute, harnais et treuil de remontée pour les interventions en espace confiné.

Appelez nous pour toute information complémentaire.

Formulaire de devis

Orea intervient

partout en France

Si vous avez des questions à propos de solutions techniques ou de nos services, veuillez nous contacter en remplissant ce formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Vous avez aussi la possibilité de nous appeler pendant nos heures d’ouverture au 04.71.56.00.07. Toute l'équipe Orea reste à votre disposition